Navigation

24.11.2020

Alimentation durable et équilibrée à l’avenir : comment les recommandations des scientifiques peuvent-elles être mises en œuvre ?

Dans un atelier organisé en collaboration avec Santé publique Suisse, des spécialistes discuteront de la mise en œuvre concrète des recommandations du PNR 69.

Le Programme national de recherche "Alimentation saine et production alimentaire durable" (PNR 69) a élaboré des bases scientifiques et des solutions de portée pratique visant à promouvoir l’alimentation comme facteur de santé publique, tout en rendant la chaîne de production alimentaire plus durable.

Lors d’un atelier avec Santé publique Suisse, plusieurs scientifiques présenteront les résultats de leurs projets. Ils débattront ensuite avec des spécialistes en santé publique et en alimentation et des représentant·es de l’administration et des ONG de la mise en œuvre concrète des recommandations du PNR 69. Quelles sont les possibilités de les relier aux stratégies et plans d’action existants ? Quelles sont les tâches qui incombent aux offices et organisations responsables ? Y a-t-il des lacunes ? Dans quels domaines la politique est-elle appelée à intervenir ?

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Public Health Schweiz Dufourstrasse 30 3005 Bern +41 31 350 16 00 info@public-health.ch