Navigation

Alimentation et santé publique: les enjeux d’aujourd’hui et de demain

Des chercheurs venant de la Suisse et de la Belgique se réuniront à Bruxelles pour présenter l’avancée de leurs recherches dans les domaines de l’alimentation, de la nutrition et de la santé publique. Fred Paccaud, président du comité de direction du PNR 69, fait partie du comité scientifique de ce séminaire.

L’alimentation et la nutrition humaines représentent des défis de taille pour l’épidémiologie et la santé publique. Les interactions entre les substances nutritives et l’environnement, ainsi qu’entre les comportements alimentaires et la santé sont complexes. A l’occasion d’un séminaire organisé à Bruxelles, plusieurs chercheurs venant de la Suisse et de la Belgique présenteront l’avancée de leurs recherches dans les domaines de l’alimentation, de la nutrition et de la santé publique. Fred Paccaud, président du comité de direction du PNR 69, est membre du comité scientifique de ce séminaire.

Dans un premier temps, les discussions porteront sur les innovations technologiques pour la recherche et l’action dans le domaine alimentaire et la santé publique. Ensuite, les chercheurs échangeront leurs regards sur les consommations alimentaires en Belgique et en Suisse. Le lendemain, le séminaire sera consacré aux politiques et aux régulations alimentaires.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 19 novembre 2018.

Début

21.11.2018 09:00

Fin

22.11.2018 12:15

Lieu

Université libre de Bruxelles, Route de Lennik 808, 1050 Bruxelles, Belgique

 ‭(Masqué)‬ Anmeldeformular

Plus d’informations sur ce contenu