Navigation

Atelier final du projet "Céréales sûres" du PNR 69: épidémiologie des Fusarium dans les céréales et impact des composés bénéfiques pour la santé dans la résistance à la fusariose

Les résultats du projet de recherche "Céréales sûres" du PNR 69 seront présentés lors d'un atelier final. Des représentants des domaines de l'industrie, du commerce, du conseil, de la nutrition et de la recherche discuteront ensemble des résultats obtenus en trois ans de recherche au champ et en laboratoire.

​Le projet "Céréales sûres" examine si certaines sortes de céréales, caractérisées par de fortes teneurs en composants bénéfiques pour la santé, sont moins souvent attaquées par le champignon Fusarium, et si cela réduit le risque d'une charge en toxines dangereuses – appelées mycotoxines.

Les scientifiques impliqués présenteront les résultats de trois années de recherche au champ et en laboratoire dans le cadre d'un atelier final. Avec les participants, ils clarifieront les besoins de la pratique et les solutions envisageables.

L'événement s'adresse avant tout aux représentants de la filière alimentaire et céréalière, aux représentants d'associations, de l'industrie agro-alimentaire et du commerce, aux conseillères et conseillers agricoles, aux scientifiques, ainsi qu’aux agricultrices et agriculteurs.

Pour participer à l'atelier final, veuillez vous inscrire directement auprès de l'Agroscope avant le 10 mars 2017:

Début

30.03.2017 09:15

Fin

30.03.2017 16:00

Lieu

Belpstrasse 26, 3001 Berne

 ‭(Masqué)‬ Anmeldeformular

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Dr Susanne Vogelgsang Agroscope Domaine de recherche Protection des végétaux Reckenholzstrasse 191 8046 Zürich 058 468 72 29 susanne.vogelgsang@agroscope.admin.ch